Samsung lance la version mini du Galaxy S3
Samsung a levé le voile sur un nouveau produit, suite aux rumeurs de sortie imminente d'un Galaxy mini. Il s'agit bien d'un Galaxy SIII mini, tant par la taille que par les caractéristiques techniques.
Le S3 mini offre un écran de 4 pouces (comme l'iPhone d'Apple qu'il compte concurrencer avec ce nouveau modèle ?) Super Amoled, mais seulement en WVGA (480 x 800 points), contre les 4,8 pouces du grand frère.
Il est motorisé par un chipset double cour ST-Ericsson NovaThor U8420 à 1 GHz épaulé de 1 Go de RAM. L'appareil est proposé en 8 Go ou 16 Go de mémoire de stockage extensible par microSD (32 Go). Le tout dans un encombrement plutôt réduit (121,6 x 63 x 9,9 mm) pour un poids plume (111,5 g).
Lire aussi : Le FinOps, en filigrane de l'AWS re:Invent 2024
Sous Jelly Bean
Côté réseau, il faudra se contenter du HSDPA 14,4 Mbit/s (5,76 Mbit/s en émission). Wifi n, Direct et hotspot sont supportés, tout comme le Bluetooth 4 et le NFC. À noter, le support du GPS et de Glonass, le réseau satellite d'Europe de l'Est. L'appareil photo capture des images en 5 millions de pixels (0,3 Mpx en frontal), flash LED fourni.
Bon point, le Galaxy S3 mini est livré sous Android 4.1 Jelly Bean (ce n'est pas le cas de tout le monde, y compris dans le haut de gamme chez Motorola par exemple). Son navigateur par défaut supporte le HTML5. Il restera à vérifier l'autonomie de la batterie de 1500 mAh, néanmoins conventionnelle dans les appareils de milieu de gamme.
Un Advance avancé
Sur le papier, le S3 mini contentera donc les utilisateurs qui fuient les (trop) grands écrans qui ne rentrent plus dans la poche de pantalon et tiennent mal dans les (petites) mains. Dans les faits, le S3 mini s'apparenterait plus à un Galaxy S Advance remis à niveau, selon GSMArena qui a eu l'occasion de prendre en main l'appareil.
Le Galaxy S3 mini sera disponible en novembre en France autour de 429 euros TTC (version 8 Go) hors subvention opérateur. Un prix plus élevé que le prometteur Motorola Razr i.
Crédit photo © Samsung
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Connaissez-vous les OS mobiles ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace