Galaxy S3 et Galaxy Note 2 boostent les ventes de Samsung
Le succès ne se dément pas pour Samsung, qui, non content d'être le premier vendeur de smartphones au troisième trimestre, arrive à imposer son haut de gamme, le Galaxy S3.
En quelque 150 jours, 30 millions d'exemplaires ont été livrés aux distributeurs, rapporte ITespresso.fr. Le concurrent désigné de l'iPhone entretient toujours cette impressionnante dynamique qui le voit sortir d'usine au rythme moyen de 200.000 unités par jour.
Un rythme de croisière confirmé à deux reprises depuis le lancement commercial fin mai. Après 50 jours, Samsung se félicitait d'un démarrage à 10 millions d'exemplaires ; volume relevé à 20 millions au bout d'une centaine de jours.
Lire aussi : Du RAG aux agents, les choix GenAI de Doctolib
Dans la hiérarchie de la maison, le S3 prend définitivement le pas sur son prédécesseur (le S2), qui n'a pas officiellement atteint la barre des 30 millions d'adeptes.
Superphones et tabphones
Indicateur autrement plus symbolique de la transition qui anime le marché des téléphones mobiles, Samsung se rapproche sensiblement d'Apple, dont l'iPhone, tous modèles confondus, s'est vendu à 27 millions d'unités entre début juillet et fin septembre, soit environ 290.000 par jour.
Autre concept, autre cour de cible, le Galaxy Note 2, cet hybride mi-smartphone, mi-tablette, a trouvé 3 millions d'acquéreurs en un mois, s'imposant comme l'un des vecteurs parallèles de l'essor de Samsung.
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - 4 ans d'Android !
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités