Recherche

Semi-conducteurs : Intel toujours au top des vendeurs

Intel, porté par la demande de processeurs pour PC et serveurs, a conservé son leadership « semi-conducteurs » en 2020. Qu'en sera-t-il cette année 2021 ?

Publié par La rédaction le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Semi-conducteurs : Intel toujours au top des vendeurs

Le marché mondial des semi-conducteurs a pesé 466,2 milliards de dollars en 2020, un chiffre en hausse de 10,4% en une année, selon les conclusions du cabinet Gartner.

Intel (15,6% du marché), porté par la demande élevée de processeurs (CPU) pour PC et serveurs, est resté le premier vendeur à l'échelle mondiale. Les revenus du fournisseur américain ont augmenté de 7,4% à 72,7 milliards de dollars. Intel a ainsi devancé Samsung Electronics (12,4% du marché), SK hynix (5,5%), Micron (4,7%) et Qualcomm (3,8%).

Broadcom (3,4%) et Texas Intruments (2,9%) suivent. Mediatek, Nvidia et Kioxia, qui ont affiché les croissances les plus élevées sur l'année, font aussi partie du Top 10 2020 des principaux fournisseurs mondiaux de semi-conducteurs en valeur.

Mémoires NAND et DRAM

« Les mémoires, les GPU et les chipsets 5G ont dynamisé la croissance des semi-conducteurs l'an dernier », a déclaré Andrew Norwood, vice-président de recherche chez Gartner. Les attentes d'industriels des PC, serveurs, services cloud et datacenters à grande échelle, et des publics prêts à acheter des smartphones haut de gamme, restent fortes.

Cette année 2021, la demande de mémoires flash Nand et DRAM devrait surpasser le rythme des livraisons. La tendance impacterait à la hausse les prix de vente et les revenus des principaux fournisseurs de ce marché. Samsung pourrait alors, selon Gartner, reprendre l'avantage sur Intel au top des vendeurs mondiaux de semi-conducteurs.

(crédit photo via Pexels)

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page