Recherche

Services et Terminaux : la nouvelle stratégie de Microsoft

Pour mieux négocier l'incontournable virage de la mobilité, Microsoft réorganiserait ses troupes autour de deux principaux axes : services et terminaux.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Services et Terminaux : la nouvelle stratégie de Microsoft

Microsoft réorganise ses troupes. La stratégie, avancée par le CEO Steve Ballmer, se concentre sur la structuration de deux grands axes?: services et terminaux. Dans ce cadre, Tony Bates et Julie Larson Green pourraient prochainement prendre du grade, indique ITespresso.fr.

Selon Bloomberg, Tony Bates, le manager qui a fait la jonction entre Skype et Microsoft et qui a pris les commandes de la division dédiée au sein de la firme de Redmond, pourrait prendre en main plus largement la stratégie et le business développement du volet software. Julie Larson Green, l'actuelle directrice Windows de Microsoft, pourrait encadrer les activités hardware (Xbox, tablettes Surface.).

Les dirigeants restent en place

Mais les principaux dirigeants resteraient en place et pourraient même élargir leur influence. Le rôle de Terry Myerson, présent sur l'organigramme de Microsoft en qualité de «?Windows Phone Software Chief?», serait susceptible d'évoluer également avec des prérogatives élargies dans le domaine du développement logiciel. La stratégie globale du marketing serait chapeautée par Tami Reller.

Sur le volet des solutions entreprises, Satya Nadella, en charge du business des serveurs, se verrait proposer un élargissement de son périmètre à la dimension cloud. Qi Lu, à la tête de la division Online Services Division, pourrait diriger une division de développement Internet et Software en prenant en main des produits phares comme Office et Skype tout en conservant Bing.

Rappelons que Don Mattrick, responsable de la division Xbox, vient de quitter Microsoft pour prendre les fonctions de CEO chez Zynga.

Voir aussi

Quiz Silicon.fr - 10 questions sur Microsoft

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page