Skype Teams : le joker de Microsoft contre Slack
À défaut d'acquérir Slack, Microsoft développerait une offre concurrente. Selon MSpoweruser.com, le projet est engagé et porte le nom de Skype Teams. Microsoft s'appuierait sur l'existant (Skype est sa propriété depuis 2011), tout en y ajoutant des fonctionnalités similaires à celles de Slack.
Parmi ces fonctionnalités figure la messagerie instantanée entre différents groupes (canaux) au sein d'une même équipe, et le dialogue d'un utilisateur à l'autre via la fonction « direct messages ».
Application multi-plateforme
Pour se distinguer de Slack cette fois-ci, Skype Teams offrirait la possibilité de répondre à un message sur un canal par un simple clic sur le bouton « reply ». Cette fonction « threaded conversations » n'est pas sans rappeler celle des commentaires Facebook.
Application multi-plateforme, Skype Teams hériterait d'éléments clés de Skype, dont les appels vidéo dans un canal ou en mode privé, la planification de réunions en ligne ou encore le partage de fichiers. L'intégration avec Office 365 serait également prévue, selon MSpoweruser.
Lire aussi : Les agents IA débarquent sur Microsoft 365 Copilot
Le site spécialisé a mis en ligne des captures d'écran de l'interface présumée, dont celle-ci :
Lire aussi :
Project Sonoma : l'app pour travailleurs sans bureau, selon Microsoft
Sur le même thème
Voir tous les articles Business