ZTE équipe la Belgique en 4G
En tant qu'équipementier, ZTE rencontre plus de succès chez nos voisins belges qu'en France. L'entreprise chinoise annonce avoir équipé le réseau 4G de BASE Company la filiale mobile locale de l'opérateur hollandais KPN. ZTE confirme ainsi sa contribution au déploiement d'un réseau LTE annoncé par BASE un mois plus tôt.
Le très haut débit mobile de BASE couvrira une quinzaine de villes belges, à l'exception de Bruxelles où la législation sur les ondes bloque les nouveaux déploiements. Soit 20?% du territoire, très loin derrière le numéro 1 Belgacom dont la 4G connecte plus de 130 villes aujourd'hui (35% du territoire).
42 Mbit/s
BASE constitue le deuxième réseau 4G du pays après celui de Belgacom (Proximus) lancé il y a un an. Ils devraient être suivis de Mobistar l'année prochaine. Lors des tests, les débits supportés par BASE atteignaient les 42 Mbit/s, malgré une qualité moyenne d'accès (2 barres). Le réseau 4G s'appuie sur la solution Uni-RAN de ZTE.
« Je suis convaincu qu'à l'aide de ce nouveau réseau 4G, ZTE peut aider BASE Company à acquérir une part plus importante du marché des communications mobiles en Belgique, déclare Li Jun, directeur général de ZTE pour le Benelux et l'Allemagne. Pour ZTE, cela constitue un événement marquant puisque nous avons réussi à lancer un autre réseau 4G avec un exploitant européen, ce qui améliore notre présence 4G en Europe. » Mais toujours pas en France.
Lire aussi : Intégrer la Chine à son réseau SASE, pas si simple !
Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS
Sur le même thème
Voir tous les articles Business