1 Md de téléchargements pour la version Android de Chrome
Chrome commence à marquer des points sur les smartphones et tablettes Android. Le butineur de Google (dont la version Android est - pour l'essentiel - 'made in France'), peut ainsi se targuer d'avoir été téléchargé un milliard de fois sur Google Play.
Douze applications ont passé ce cap sur le store de la firme, dont celles de Facebook (Facebook, Facebook Messenger et WhatsApp) et de Google (Gmail, Google+, Google Books, Google Search, Hangouts, Maps, Text-to-Speech, YouTube et Chrome). Seules ces deux sociétés arrivent aujourd'hui à placer leurs applications au-dessus de la barre du milliard de téléchargements.
Un beau succès pour Chrome, qui bat la concurrence à plate couture. La version Android de Firefox n'est ainsi que dans la catégorie des 100 000-500 000 téléchargements alors qu'Opera reste en dessous de la barre des 100 000.
Lire aussi : Huawei fera-t-il sans Windows pour ses PC IA ?
Victoire par K.O. pour Chrome
Avec Android 5.0 Lollipop, cette victoire de Chrome n'a plus guère d'importance pour Google. Rappelons en effet que le moteur du navigateur web livré avec cet OS mobile est directement issu de Chrome (voir à ce propos notre article « Google met à jour le moteur HTML d'Android, WebView »).
Le composant Webview peut ainsi être vu comme un dérivé direct de Chrome. Et il est installé par défaut sur tous les terminaux mobiles Android 5.
À lire aussi :
Chrome modernisé sous Android
1 milliard d'utilisateurs pour Google Chrome
Android : CyanogenMod lance Gello, son navigateur web mobile
Crédit photo : © Silicon
Sur le même thème
Voir tous les articles Business