Recherche

1 milliard de smartphones Android vendus en 2014 !

1042,7 millions de téléphones mobiles Android ont été écoulés en 2014. La plate-forme de Google a maintenant dépassé les 80 % de parts de marché.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
1 milliard de smartphones Android vendus en 2014 !

Strategy Analytics vient de publier ses estimations de ventes de smartphones pour l'année 2014. Le volume de terminaux mobiles écoulés aurait grimpé de 30 %, pour frôler les 1,3 milliard d'unités (1283,5 millions).

Les parts de marché des smartphones Android grimpent. Avec plus d'un milliard de téléphones vendus (1042,7 millions), le monde Android domine le secteur, avec 81 % de parts de marché (contre 79 % l'année passée). Des ventes en croissance de 34 % sur un an.

Apple se maintient à 15 % de parts de marché, avec une croissance annuelle de 26 %, et 192,7 millions d'iPhone distribués. Une belle performance pour la firme à la pomme, qui s'affirme comme l'un des plus gros constructeurs de smartphones, même si sa plate-forme - iOS - est aujourd'hui mineure dans le monde des téléphones mobiles.

Windows Phone et BlackBerry OS en berne

Tout va mal pour Microsoft. Les ventes de terminaux mobiles Windows Phone ne progressent que de 8,4 % sur un an. Autant dire que la plate-forme de la firme de Redmond est loin de pleinement profiter de l'explosion du secteur des smartphones. En conséquence, les parts de marché de Microsoft cèdent du terrain, en passant de 3,6 % en 2013 à 3 % en 2014.

Même constat pour les autres offres, BlackBerry en tête. Elles comptaient pour 20 millions d'unités vendues en 2013 (2 % de parts de marché). Un chiffre qui serait tombé à 9,3 millions de téléphones, soit 0,7 % de parts de marché, en 2014.

À lire aussi :
CES 2015 : les boxes Android vont-elles remplacer les clients légers ?
Android Studio 1.0 : l'IDE officiel pour l'OS mobile de Google
La traduction temps réel en approche sous Android

Crédit photo : © Asif Islam - Shutterstock

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page