3PAR: le 'board' dit oui à l'offre de Dell à 24,30 dollars
30 cents de mieux et cela suffirait pour valider la procédure du « mieux disant »? Dell qui avait commencé à 18 dollars par action, va devoir, à 24,30 dollars, devra débourser environ 1,6 milliard 'cash'
Ce 26 août en matinée, heure de New York, le constructeur de solutions de stockage 3PAR, courtisé depuis quelques semaines par Dell, HP, Oracle et NetApp, a accepté la nouvelle proposition de Dell, qui dépasse de 30 cents celle de HP. Un communiqué officialise l'accord donné par le 'board' des directeurs, et précise que sauf extension de la procédure, l'appel d'offres et les droits de retrait des actionnaires expireront le 20 septembre à minuit.
Pour Dell, qui a également publié son communiqué de son côté, cette acquisition est stratégique en termes de ligne de produits, plus que pour HP, sans doute. Dell qui a déjà acquis EqualLogic pour l'entrée et moyen de gamme, pourrait ainsi compléter avantageusement son portefeuille vers un plus haut de gamme - en prenant un peu plus ses distances d'EMC, c'est certain.
( A suivre )
Sur le même thème
Voir tous les articles Business