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Acer progresse à la 3è place des fabricants de PC

A peine classé 3è constructeur mondial, le taiwanais fourbit déjà ses armes pour conquérir la seconde place du marché

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Acer progresse à la 3è place des fabricants de PC

Une étude de iSuppli met en exergue les progrès de Acer qui est en passe de réaliser une excellente année 2007. Le groupe vient de supplanter son rival Lenovo à la troisième place des plus importants vendeurs de PC.

La société signe au passage la plus importante croissance du Top 5 des grands OEM spécialisés dans l'informatique. Ses ventes ont progressé de 45,8% à 4,2 millions d'unités vendues pour le premier trimestre 2007 contre 2,9 millions sur la même période en 2006.

Avec cette solide croissance, Acer peut désormais revendiquer une part de marché flirtant avec les 7% soit une progression de 5 points par rapport à 2006. La compagnie compte 0,4 point d'avance sur le chinois Lenovo.

Signalons au passage que le marché des notebook est également chamboulé par les performances de Acer qui vient de dérober la troisième place de ce secteur à Toshiba.

D'après l'analyste d'isuppli, Matthew Wilkins, ces bonnes performances s'expliquent par une approche agressive et un excellent réseau de distribution international.

Lenovo, Acer et Toshiba sont tous les trois très bien représentés sur le marché asiatique qui est actuellement en forte croissance. Pour le premier trimestre 2007, cette région signe à elle seule 34% des ventes totales des 10 plus grands fabricants de PC.

Soit une progression impressionnante de 31% par rapport à la même période 2006. Wilkins précise que « pour passer devant le numéro deux Dell, Acer doit encore doubler ses ventes. »

Les grands gagnants de ce début d'année sont donc Acer et le numéro 1 du classement, l'américain Hewlett Packard. Les perdants sont Lenovo, le japonais Toshiba et Dell.

Ce dernier est le seul des 5 OEM à souffrir d'une diminution de ses ventes : -6,8% (soit 8,97 millions d'unités vendues en moins).

Pour contrer ces mauvaises performances, Dell a annoncé un renforcement de son réseau de distribution. Le groupe va notamment travailler avec l'américain Wal-Mart. Qui plus est, le fabricant va lancer des PC sous Linux, un moyen de renouer avec la croissance ?

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