Apple et Google, les deux plus grosses capitalisations boursières
Google affiche dorénavant la seconde capitalisation boursière au monde, tous secteurs confondus, avec une valeur sur le marché de près de 394 milliards de dollars, contre un peu plus de 388 milliards de dollars pour l'ex-numéro deux, ExxonMobil.
Il est vrai que le groupe pétrolier est plutôt sur la pente descendante depuis le début de l'année, alors que Google a vu le prix de son action doubler depuis juillet 2012. Le titre a terminé la séance de lundi en baisse de 0,38 %, à 1 172,93 dollars, avant de connaître un rebond de 0,14 % dans les échanges après Bourse, à 1 174,60 dollars.
La barre des 1 200 dollars n'a donc jamais été aussi proche, et pourrait être franchie (symboliquement tout du moins, car l'action verra son prix divisé par deux) lors du split annoncé par la firme pendant la présentation de ses derniers résultats financiers (voir « Google augmente son chiffre d'affaires annuel de 15 %, à 57,9 milliards de dollars »).
Lire aussi : Budgets, délais, legacy... Air France-KLM, Amadeus et Coopérative U face à la réalité du move-to-cloud
Apple, star de la Bourse
Et le numéro un ? C'est encore et toujours Apple, avec une capitalisation boursière qui approche maintenant les 472 milliards de dollars.
La firme de Cupertino a su cultiver son image de constructeur de produits d'élite, accessibles toutefois à un prix relativement raisonnable. Un curseur placé judicieusement et qui permet de proposer des marges maximales, tout en atteignant un volume de ventes satisfaisant.
Lundi, le titre Apple terminait en hausse de 1,79 % à la clôture du Nasdaq, à 528,99 dollars.
Crédit photo : © Isaxar - Shutterstock
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - 10 questions sur Google
Sur le même thème
Voir tous les articles Business