Brevet : Samsung écope d'une amende 7,3 millions de dollars
Samsung ne s'attendait sûrement pas à ce cadeau de Noël. Condamné pour violation de brevet, l'entreprise aurait écopé d'une amende de 7,3 millions de dollars.
Un tribunal chinois s'est en effet prononcé pour la condamnation du fabricant coréen, donnant ainsi gain de cause à Holley Communications, une entreprise chinoise. Toutefois, estimant le montant insuffisant, le groupe chinois devrait poursuivre au moins des négociations, sinon des poursuites.
"Nous souhaitons vraiment discuter avec Samsung pour trouver une solution de compensation", explique Gen Chen, un responsable de Holleycomm, cité par l'agence Chine nouvelle.
Lire aussi : Huawei fera-t-il sans Windows pour ses PC IA ?
La plainte a été déposée en 2007. Selon le plaignant, Samsung aurait copié sa technologie, un dispositif permettant de faire fonctionner sur un même téléphone les signaux GSM et CDMA, le standard 3G utilisé aux Etats-Unis. En Chine, la cohabitation de ces deux technologies sur un seul terminal permet aux utilisateurs d'augmenter leur possibilité de couverture.
Samsung de son côté n'a fait aucun commentaire. La société attend de recevoir officiellement la décision du tribunal. A ce stade, rien n'exclut que le constructeur sud-coréen ne fasse appel de cette décision.
Holley Communications envisage de poursuivre d'autres fabricants coupables, selon elle, d'avoir copié sa technologie.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business