Recherche

Business & Decision : changement abrupt de P-DG

Jean-Louis Didier remplace Christophe Dumoulin au poste de P-DG de Business & Decision sur fond de « divergence stratégique » et de rapprochement avec OBS.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Business & Decision : changement abrupt de P-DG

On observe des remous du côté de Business & Décision. Le conseil d'administration de l'entreprise de services du numérique (ESN, ex-SSII) a recruté un nouveau P-DG à l'extérieur, en écartant le dirigeant actuel.

Jean-Louis Didier, cofondateur de la société Carax (société d'intermédiation sur les marchés actions), prend les commandes de Business & Décision « avec effet immédiat ». 

Il remplace Christophe Dumoulin, qui avait pris les commandes de la société il y a 18 mois suite au décès de Patrick Bensabat, le fondateur de Business & Decision (la création de la SSII à Paris remonte à 1992).

Des « divergences de vue avec le conseil d'administration » concernant la stratégie de développement du groupe sont avancées pour justifier l'éviction de Christophe Dumoulin.

Orange cible Business & Decision

Avant de rejoindre Business & Decision, Jean-Louis Didier avait co-fondé Carax, une société d'intermédiation sur les marchés actions récemment cédée au groupe helvétique Tradition.

Diplômé de l'ESTP et de l'Insead, il a également collaboré avec Dynabourse, du nom d'une ancienne filiale du Crédit Agricole qui a fusionné avec Cheuvreux en 1999 (Kepler Cheuvreux).

Aux commandes de Business & Decision, Jean-Louis Didier a pour mission de « poursuivre la restructuration engagée et d'accompagner le projet d'évolution capitalistique », selon le communiqué.

Une annonce à associer au rapprochement mené avec Orange Business Services depuis le printemps.

Jean-Louis Didier pourra s'appuyer sur l'expérience de Serge Dubrana, qui a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de sociétés de services informatiques (Unilog, CGI, Sopra Steria.).

Les résultats financiers du troisième trimestre 2017 de Business & Decision seront publiés le 31 octobre 2017.

Positionné comme « un expert de la data », le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 227,6 millions d'euros en 2016 avec une présence dans douze pays et un effectif de 2500 collaborateurs.

Lire également :

Orange Business Services : « Avec Business & Décision, la taille critique dans la data »

Disparition : décès de Patrick Bensabat, fondateur de Business & Decision

(Crédit photo : Business & Decision)

Sur le même thème

Voir tous les articles Business
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
[Episode en public] Les leçons de résilience d’OVH

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page