Recherche

Dell crée une division télécoms pour les 'smartphones'

Le numéro 3 mondial des PC veut développer et commercialiser des mobiles 'smartphones' et autres produits nomades. Et il fusionne grand public et PME

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Dell crée une division télécoms pour les 'smartphones'

Ce 4 décembre, Dell a fait savoir qu'il créait une division (business unit) pour le développement et la commercialisation de produits mobiles, dont des 'smartphones', ces téléphones mobiles connectables à Internet.

Dans un e-mail, David Frinck, porte-parole de Dell a fait savoir que cette nouvelle division aura pour mission de « développer des produits mobiles tels que des smartphones ».

« L'objectif sera de développer et d'apporter au marché des produits et services informatiques connectés, via de nouveaux canaux de distribution; ceci incluant les télécoms, le câble, le satellite et autres ».

Pour rappel, tandis que l'un de ses concurrents, Acer, annonçait son premier smartphone, il y a quelques semaines, Dell a lancé son premier smartphone, le Mini 3, au Brésil et en Chine.

Il a également été question récemment de négociations avec AT&T pour une version de ce Mini 3 sous Android (Google) aux Etats-Unis.

Dell s'est également clairement positionné sur le créneau des mini-PC ou 'netbooks'.

Par ailleurs (source Les Echos), il serait question des fusionner les divisions grand public et PME de Dell.

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page