Recherche

Delsey Pluggage, une valise connectée pour les globe-trotters IT

Delsey a mis au point un système de valise connectée que l'on peut associer à son smartphone via une connexion WiFi.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Delsey Pluggage, une valise connectée pour les globe-trotters IT

Après deux années de travail, Delsey présente le prototype de sa dernière innovation, la valise connectée Pluggage. Elle a été présentée le 24 novembre 2014, à Paris. Objectif : faciliter la vie des voyageurs ultras-connectés grâce à une application mobile reliée à la valise en WiFi.

Cette valise embarque un certain nombre de caractéristiques :

Avant le départ, l'indicateur de surcharge permet d'éviter les mauvaises surprises liées à l'éventuel surpoids du bagage.

Durant le voyage, le chargeur intégré permet de recharger son smartphone n'importe où et n'importe quand pour rester joignable et garder le contact avec ses réseaux.

Une fois à bord, l'application liée à la valise confirme via une alerte la présence du bagage à bord de l'avion.

A l'arrivée, le système de vérification d'ouverture du bagage indique au voyageur si son bagage a été ouvert ou non pour plus de sécurité.

A destination, les enceintes intégrées permettent au voyageur d'écouter ses morceaux préférés.

Le Pluggage dispose également d'un éclairage intérieur pour retrouver plus vite ses affaires, d'un système d'ouverture et de fermeture par empreinte digitale et d'enceintes intégrées. Outre la localisation du bagage, l'application propose la consultation en direct d'informations qui peuvent être utiles au voyageur, comme la météo à destination, les horaires de vol et d'éventuelles perturbations en temps réel.

Votez pour vos fonctions préférées

Les internautes pourront également voter pour leurs fonctionnalités favorites parmi les 10 proposées par Delsey sur le site de vote en ligne dédié : www.delseypluggage.com. Ils seront les premiers à découvrir en exclusivité les fonctionnalités plébiscitées par le public.

Delsey est une société française qui conçoit des bagages depuis 1946, la marque est présente sur les 5 continents et dans plus de 110 pays. La société, à l'origine de nombreuses innovations récompensées par des prix reconnus dans le monde du design, a enregistré un chiffre d'affaire de 76 millions d'euros en 2013.

Article écrit par Baya Ouaked

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page