France Télécom: Stéphane Richard installe une nouvelle équipe dirigeante
Du sang neuf. C'est l'un des messages clés que Stéphane Richard cherche à faire passer en annonçant, ce 25 février, à la veille de sa prise de pouvoir, comme directeur général, le 1er mars prochain, la nomination d'un nouveau 'top management' chez France Télécom, dans la foulée de Christine Albanel, déjà nommée à la direction de la communication (cf notre article ' Christine Albanel 'dircom' de France Télécom ').
Il se confirme que Didier Lombard voit son rôle réduit à celui de 'président non exécutif'. Pour rappel, son mandat vient à échéance en juin 2011.
Il se confirme également que Pierre Louette, actuel p-dg de l'AFP, va rejoindre, en avril, la direction de l'opérateur en replacement de l'actuel secrétaire général, Jean-Yves Larrouturou.
Egalement nommé, Bruno Mettling, ex-directeur général délégué des Banques Populaires
Delphine Ernotte, actuelle directrice commerciale France, est promue dga.
Lire aussi : Cybersécurité : 8 personnalités qui ont marqué 2024
Pour Stéphane Richard, il s'agit d'installer des cadres dirigeants capables de faire pièce, le cas échéant, aux « baronnies » qui prévalent encore dans certaines directions au sein de l'opérateur historique.
Ce nouvel état major doit être mis en place dans les tout prochains jours, à une période qui reste critique pour France Télécom. Il a été confirmé qu'un nouveau cas de suicide - à l'extérieur de l'entreprise - est à déplorer.
Par ailleurs, ce 25 février, le groupe doit communiquer ses résultats du 4è trimestre 2009 -et donc dresser un premier bilan de l'année fiscale écoulée.
( A suivre )
Sur le même thème
Voir tous les articles Business