Recherche

L'action Google gagne 93 dollars en une journée !

Nouveau record pour l'action Google, à plus de 670 dollars. La firme entraîne le Nasdaq au-delà des 5200 points. Là encore un record historique.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
L'action Google gagne 93 dollars en une journée !

L'action Google a atteint vendredi soir un nouveau record, avec une hausse de 16,05 % sur la journée, pour se fixer à 672,93 dollars (+93,08 dollars en une seule séance). La capitalisation boursière de la firme grimpe ainsi de plus de 60 milliards de dollars en une seule journée. Elle se fixe actuellement à près de 460 milliards de dollars.

Il semblerait que la phase de hausse soit maintenant en passe de s'achever, l'action cédant actuellement 0,44 % (670 dollars) dans les échanges hors séance.

Nouveau record pour le Nasdaq

Cette brusque hausse de Google a propulsé le Nasdaq vers de nouveaux sommets. À 5210,14 points, l'indice Nasdaq Composite signe ainsi un nouveau record. Une année très profitable pour les marchés financiers. Rappelons en effet que le Nasdaq Composite a passé la barre des 5000 pour la première fois courant 2015.

Google doit cette brusque hausse sur les marchés financiers à ses derniers résultats trimestriels, très positifs (voir à ce propos notre article « Google : résultats trimestriels exceptionnels, action au sommet »).

La firme a publié un chiffre d'affaires de 17,73 milliards de dollars, conforme aux attentes des analystes, mais a surpris les spécialistes avec un bénéfice par action en données corrigées de 6,99 dollars (+16,9 %), soit 28 cents de plus qu'attendu. Le tout malgré une forte tension sur le marché de la publicité en ligne.

À lire aussi :
Intel présente des résultats ternes dans un marché PC atone
Résultats : Red Hat démarre son exercice 2016 en fanfare
Résultats financiers : Oracle affaibli par un dollar fort

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page