Recherche

L'égérie de Google, Marissa Mayer, prend la tête de Yahoo!

Après 13 ans de présence chez Google, Marissa Mayer est aujourd'hui débauchée par la concurrence. Elle devient en effet la nouvelle dirigeante de Yahoo!

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
L'égérie de Google, Marissa Mayer, prend la tête de Yahoo!

La surprise est de taille : Marissa Mayer, l'une des plus anciennes et fidèles collaboratrices de Google, quitte la firme pour prendre le poste de CEO de Yahoo!

La jeune dirigeante (37 ans et bientôt maman) a commencé sa collaboration avec les fondateurs de Google (Larry Page et Sergey Brin) en 1999 (la société a été officiellement créée en septembre 1998). Elle était alors la vingtième employée de la compagnie, indique ITespresso.fr.

Le dernier poste que cette ingénieure occupait au sein du groupe de Mountain View était celui de vice-présidente, produits de recherche et services aux utilisateurs.

Diplômée de l'Université de Stanford et spécialiste de l'intelligence artificielle, elle avait été détachée du développement moteur pour se concentrer sur les services de cartographie et de géolocalisation chez Google.

De nouveaux défis

Chez Yahoo, Marissa Mayer aura pour mission de redresser la barre, prenant ainsi la suite d'une succession de managers. ayant tous échoué à cette tâche (le dernier, Scott Thompson, a été limogé il y a deux mois).

La nouvelle CEO prend ses fonctions dès aujourd'hui. Elle va remplacer Ross Levinsohn, le responsable de la branche médias de Yahoo qui occupait jusqu'ici le poste de CEO par intérim. « C'est la patronne qu'il faut pour Yahoo », considère Fred Amoroso, président du conseil d'administration.

Quant à la principale intéressée, elle se déclare « ravie et honorée de rejoindre Yahoo, l'une des principales destinations pour plus de 700 millions d'internautes. Yahoo sera amené à développer ses produits et les partenariats avec les annonceurs, les entreprises de technologies et les médias. »

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page