Le sans engagement illimité passe à 17 euros
Le nouveau plancher du sans engagement illimité 3G vient de tomber à moins de 17 euros TTC, contre près de 20 aujourd'hui en moyenne sur le marché. L'offensive vient de Zero Forfait.
Le MVNO (opérateur mobile de réseau virtuel), qui s'appuie sur le réseau de SFR, a lancé hier, mardi 12 février, de nouvelles offres sans engagement?: les forfaits Z. Le premier propose les appels et SMS illimités pour 16,99 euros par mois mais avec seulement 500 Mo d'Internet ; le second fait descendre à 8,99 euros les appels et SMS illimités. Soit près de 1 euro de moins que les meilleures offres du moment.
Conditions limitées
Des tarifs parmi les plus bas du marché, mais pas nécessairement les plus attractifs. Si les appels illimités sont autorisés vers 99 destinataires différents par mois, les communications restent cantonnées à la France métropolitaine. Alors que les appels vers l'international, notamment les départements d'outre-mer, sont supportés dans la plupart des offres sans engagement des opérateurs mobiles historiques (sauf chez Sosh) et Numericable.
De plus, l'usage du téléphone comme modem, la voix sur IP, le P2P et les newsgroups restent prohibés chez Zero Forfait. Par ailleurs, face au 500 Mo de data mensuel (avec « réduction possible du débit jusqu'à la prochaine date de facturation »), l'offre devient moins intéressante que celle d'un Prixtel dont l'illimité à 500 Mo tombe à moins de 15 euros mensuels. Enfin, aucune communication data n'est possible avec l'offre illimitée à 9 euros. Pour 1 euro de plus, B&You en offre 20 Mo et Virgin Mobile jusqu'à 100 Mo.
100.000 clients
Il n'en reste pas moins que les Forfaits Z pourront répondre à certains besoins. Depuis le début de l'année, où Zero Forfait (qui, désormais, porte bien mal son nom) a investi le marché du prépayé en début d'année, la marque de Call in Europe revendique 100.000 clients.
Crédit photo © Yuri Arcurs - Shutterstock
Lire aussi : Editeurs de logiciels 2024 : le Top 100 en France
En images - Les smartphones à moins de 100 euros des opérateurs mobiles.
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités