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Le stockage sur Yahoo Mail va passer à l'illimité

Le géant de l'Internet entend conserver sa première place sur les messageries et va proposer d'exploser les limites du stockage des e-mails

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Le stockage sur Yahoo Mail va passer à l'illimité

Yahoo fait sa révolution sur les e-mails. Même si sa base d'abonnés est la plus importante, avec plus de 250.000 abonnés à son service gratuit, le portail restait en retrait face à ses concurrents quant à son offre de stockage.

Google propose en effet 2,8 Go associés à son service GMail, et Microsoft a porté sa limite aux 2 Go. Mais Yahoo, avec 1 Go de capacité de stockage d'e-mail, fait figure de parent pauvre, surtout au moment où les échanges d'images, son et vidéo se multiplient.

Profitant de la chute du prix du stockage, et partant du constat qu'un iPod (baladeur numérique d'Apple) peut embarquer jusqu'à 100 heures de vidéo, soit 80 Go de données, ou que le tera octets va se généraliser même en entrée de gamme sur les PC, Yahoo a décidé de frapper un grand coup.

Dès le mois de mai, Yahoo entamera la migration de ses comptes d'e-mails gratuits vers l'illimité. Une migration qui devrait prendre un bon mois. Il n'y aura donc plus de limite au stockage d'e-mails sur Yahoo.

« Il n'y a plus de raison de détruire les vieux e-mails« , a déclaré David Filo, co-fondateur de Yahoo et unique possesseur du titre honorifique de Chief Yahoo. « Les gens devraient penser à l'e-mail comme à quelque chose où ils peuvent archiver leurs vies. »

Interrogé sur les dimensions de la mesure prise par Yahoo, John Kremer, vice-président en charge de Yahoo Mail, a déclaré : « Nous avons étudié en profondeur la moyenne des usages. Nous restons persuadés que nos clients sont loins en dessous du Go, en moyenne. Ce que nous voyons, c'est une augmentation du nombre des fichiers rich media avec nos clients qui expédient plus de photos. »

Le nouveau service ne sera cependant pas disponible en Chine ou au Japon, où le portail n'est présent que via des partenaires (Alibaba en Chine et Softbank au Japon).

Yahoo a été le premier à proposer un service d'e-mail, voici une dizaine d'années. A l'époque, ce service était limité à 4 Mo par messagerie? Bien que son créateur avait estimé qu'un quota de 2 Mo par service de mail était suffisant, et que la totalité du stockage sur les serveurs était limitée à 200 Mo pour tous les clients !

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