Les clients d'Orange coupés de messagerie vocale
Les pannes se multiplient sur le réseau mobile d'Orange. Hier, mercredi 22 août, le service de messagerie s'est brusquement interrompu dans l'après-midi. Les clients pouvaient utiliser leur téléphone pour téléphoner, mais il leur était impossible de laisser un message vocal à leur correspondant. Le fonctionnement normal du service est revenu vers 18 heures.
Il y a un mois, Orange se débattait avec un méga-panne qui avait impacté quelque 35 millions d'utilisateurs de son réseau mobile pendant 13 heures, rappelle ITespresso.fr. L'alerte fut cette fois sans commune mesure, mais de 800.000 à un million de clients se sont tout de même vus dans l'impossibilité d'accéder à leur messagerie vocale, quelques heures durant.
Un problème applicatif
La panne serait consécutive d'une mise à jour d'une application sur la plate-forme de gestion des serveurs vocaux. Un dysfonctionnement d'origine logicielle qui est passé inaperçu aux yeux de nombre d'abonnés. Et pour cause : les symptômes se sont limités à l'inaccessibilité de la messagerie vocale, au 888, pour consulter son répondeur. Ni les appels, ni l'envoi de SMS n'ont été perturbés.
Crédit photo © Andy Dean Fotolia.com
Lire aussi : Orange Business renforce son offre d'IA générative
Sur le même thème
Voir tous les articles Business