Les développeurs et l'entreprise : une alliance stratégique primordiale
Le rôle du développeur a évolué : il n'a plus seulement une fonction de support technique mais joue un rôle-clef pour un nombre croissant d'entreprises, dont la création de valeur passe par une connaissance approfondie de leurs clients.
Par exemple, pour proposer à une personne qui aime Barbara d'écouter également Imogen Heap, car 60 % des utilisateurs qui écoutent Barbara l'aiment aussi.
Les développeurs sont des personnes qui traduisent des règles métiers en lignes de code pour aboutir à un logiciel aussi efficace que possible : site web, application mobile ou application métier. Il est donc fondamental qu'une vraie relation d'échanges s'établisse entre les équipes marketing qui conçoivent les produits et les développeurs qui les codent.
Pas besoin d'avoir un bac+5 pour être développeur, et c'est là l'une des grandes qualités de ce métier, ouvert à toutes les personnes qui se passionnent de technologie, y compris celles qui ont quitté tôt le système scolaire. L'essentiel est d'avoir l'esprit créatif, de la curiosité et une appétence pour la technologie.
C'est un métier dynamique, où les compétences du développeur sont constamment mises au défi et le font se former à mesure que les fonctionnalités et les langages évoluent (JavaScript, Python, Ruby).
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Dans un contexte où les enjeux économiques des entreprises ont partie liée au progrès technologique, le développeur est à la frontière de la technique et de la stratégie, et peut enrichir le coeur de métier de l'entreprise par ses connaissances des dernières innovations et des opportunités qu'elles offrent.
L'image du développeur comme technicien qui «?pond du code?» est erronée. C'est en réalité un métier très créatif où le développeur ne se limite jamais à une tâche unique. C'est, surtout, un métier à fort potentiel stratégique, car il implique de comprendre le positionnement de l'entreprise et de le traduire en lui apportant sa valeur ajoutée.
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