MVNO: Virgin Mobile franchit le cap des 300.000 abonnés
Les MVNO à destination des jeunes se livrent à une petite guerre des communiqués. Après NRJ Mobile, qui annonçait fièrement il y a quelques jours avoir dépassé 312.000 clients à la fin 2006, c'est au tour de Virgin Mobile de publier ses résultats.
Selon un communiqué, l'opérateur virtuel associé à Orange a séduit depuis son lancement en avril 2006 304.000 clients. Omer Telecom qui commercialise l'offre de Virgin annonce 400.000 clients pour ses deux MVNO, dont 76% pour Virgin Mobile, les 24% restants étant issus de Breizh Telecom.
Une belle réussite car Virgin est plus jeune que NRJ Mobile lancé à la fin 2005. Omer souligne donc que Virgin Mobile « connaît la croissance la plus rapide du marché ».
Le MVNO talonne donc NRJ Mobile et prend la troisième place du podium des opérateurs virtuels. Tele2 mobile est de don côté premier. Lors de son lancement, Virgin Mobile annonçait son ambition de prendre la première place de ce marché avec 1 million de clients en trois ans.
ll faut dire que Virgin Mobile est une affaire qui roule: créé en 1999, il dénombre 10 millions de clients dans le monde dont 3 millions aux Etats-Unis.
L'opérateur a d'abord visé les primo-accédants, ceux qui ne possèdent pas de mobile, soit 20% de la population. Ainsi, 30% de ses abonnés n'étaient pas clients d'un opérateur. Le groupe s'est positionné sur l'illimité, notamment pour les SMS. Enfin, Virgin Mobile a joué la carte du matraquage publicitaire : 20 millions d'euros investis la première année.
« Au regard de ces excellents résultats, nous envisageons déjà de dépasser nos objectifs et donc d'accélérer notre percée sur le marché français. Nos indicateurs sont tous à la hausse pour 2007, qu'il s'agisse des investissements publicitaires, du renforcement de notre présence dans les réseaux distributeurs ou des recrutements. Nous nous inscrivons dans une véritable dynamique de croissance pour 2007 et devrions atteindre plus rapidement que prévu le seuil du 1er million de client annoncé au lancement » précise Geoffroy Roux de Bézieux, Président de Virgin Mobile.
Pour autant, le marché des MVNO, qui représente près de 2% du parc total des abonnés, commence à devenir fortement concurrentiel surtout depuis l'arrivée de poids lourds comme Auchan et Carrefour.
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