Microsoft et Yahoo contre Google
Microsoft aurait-elle enfin convaincu Yahoo! que seule l'union sacrée pouvait contrebalancer la toute-puissance de Google ? Et surtout de lui prendre des parts de marché publicitaire ? Sleon l'institut Comscore, Google détienait 65 % de parts de marché de la recherche sur Internet en juin 2009, contre 19,6 % pour Yahoo! et 8,4 % pour Microsoft.
Toi et moi, moi et toi.
En revanche, il ne s'agira pas d'un rachat, mais bien d'un partenariat selon lequel les pages du moiteur de recherche de Yahoo! seraient gérées par la technologie du moteur Bing de Microsoft, selon diverses sources ( AllThingsDigital, Associated Press, Wall Street Journal.). Autant d'économiser en R&D, un investissement de plus en plus conséquent pour rivaliser face à Google.
De son côté, Yahoo! commercialiserait la publicité sur ses pages et les mots-clés sur Bing.
Dans un premier temps (deux ans selon AllThingsDigital), Microsoft reverserait 110 % des recettes publicitaires générées sur Yahoo!, puis par la suite 90 %.
Microsoft deviendrait ainsi le second acteur des moteurs de recherche sur Internet.
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