Recherche

Mode 'second life': Sony va lancer ses mondes virtuels

Le succès de 'Second Life' fait des émules. Le japonais Sony a annoncé la création de ses propres univers virtuels et d'une nouvelle approche du jeu, Game 3.0

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Mode 'second life': Sony va lancer ses mondes virtuels

4,5 millions de résidents au sein des mondes virtuels de Second Life à ce jour! Le succès de l'univers créé par Linden Lab ne se dément pas et continue d'attiser les convoitises, et Sony ne saurait y résister?

Ainsi le japonais annonce 'Home', un nouveau jeu vidéo en 3D destiné à la console de jeu PlayStation 3 (PS3) dans lequel chaque joueur pourra créer son avatar (créature virtuelle dont le design reprend des caractéristiques humaines) et son univers virtuel.

Disponible en version bêta gratuite à télécharger à partir d'avril, 'Home' aura pour objectif d'amener les joueurs sur la boutique en ligne de Sony? sur laquelle les avatars pourront acquérir immeubles, meubles, vêtements, objets divers, mais également regarder des programmes de télévision, ou encore télécharger des musiques ou des vidéos, à condition d'activer sa carte bancaire bien évidemment !

Le géant japonais n'en restera pas là. Il annonce également 'LittleBigPlanet', un second monde virtuel dans lequel le joueur ? surnommé 'sack boy' par l'éditeur ? pourra créer ses propres jeux de type puzzle, assemblage ou courses, auxquels pourront accéder les avatars. Basé sur une plate-forme en ligne, 'LittleBigPlanet' nécessitera pour les joueurs de mettre en place des stratégies collaboratives.

Ce nouveau concept, qui ne sera pas disponible avant le début 2008, entre dans une nouvelle approche initiée par Sony, le 'Game 3.0'. Celui-ci consiste à donner le pouvoir aux joueurs. Sous contrôle de l'éditeur et moyennant finances bien toujours !

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #bigdata

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page