Pixel 3, Home, montre connectée...Google va accélérer sur le Hardware
2019 sera une année offensive pour la division hardware de Google. Voilà plusieurs mois déjà que circule la rumeur du lancement d'un smartphone Pixel 3 "Lite" qui viendrait se positionner en milieu de gamme.
Le quotidien japonais Nikkei consacre un long article aux projets de Google en s'appuyant sur des sources au sein de l'industrie, et plus particulièrement des grands assembleurs taïwanais et chinois qui se préparent à fabriquer les nouveaux produits "Made by Google".
La sortie d'un smartphone Pixel 3 plus abordable est corroborée et l'on apprend qu'il serait moins cher qu'un iPhone Xr, le moins onéreux des smartphone Apple dont le tarif est de 855 euros.
Nikkei ajoute que Google prévoit de lancer une nouvelle caméra de sécurité, une version remaniée de son enceinte connectée Google Home ainsi qu'une montre connectée sous Wear OS qui pourrait prendre le nom de Pixel Watch.
Lire aussi : UCaaS : que reste-t-il de téléphonie ?
Une manne pour les sous-traitants Foxconn, Pegatron et Quanta Computer qui ont été durement touchés par les difficultés rencontrées par Apple qui a été contraint de revoir à la baisse les objectifs de production suite au déclin des ventes d'iPhone.
Alphabet, la maison mère de Google, a terminé l'année 2018 en pulvérisant tous les records financiers : hausse du bénéfice net de 143 % en un an à 30,74 milliards $ (26,91 milliards ?) en pour un chiffre d'affaires proche de 137 milliards. 80 % de son bénéfice provient de sa régie publicitaire.
Une performance financière qui n'a pas pour autant séduit les analystes qui reprochent l'augmentation des dépenses : + 26 % pour un total de 31 milliards $.
Du côté des investissements, l'augmentation est de 34 % à 7,08 milliards.
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités