Prosodie: G. Croix, nouveau p-dg, mise sur l'international
Afin d'assurer la pérennité du groupe, les fondateurs, dont Alain Bernard, p-dg jusqu'à ce 24 janvier, ont choisi de passer le relais à des dirigeants opérationnels qui connaissent bien les atouts de la société:le nouveau p-dg n'est autre que Georges Croix, entré dans le groupe en 1998; il a dirigé successivement Prosodie Réseaux et Services, devenu Prosodie Connect à la suite de la fusion avec MGN, puis Prosodie France et enfin Prosodie Europe (France et Espagne).
Il est secondé par Nicolas Dourassoff, dg Prosodie Interactive (et président de Camélia Participations) et par trois directeurs d'Apax Partners, Edgar Misrahi, Claude Rosevègue et David Kownator.
Georges Croix
Depuis 2000, Prosodie s'est distingué par son ouverture à des nouveaux services auprès de grands comptes « stratégiques » et par son expansion à l'international, notammment en Espagne et aux Etats-Unis.
Les chiffres de l'exercice 2006 seront publiés à la mi-février. En 2005, le groupe avait atteint 147,1 milions d'euros.
Pour 2007, cet opérateur de services compte maintenir le cap dans le prolongement des bons résultats obtenus sur les « trois lignes de services stratégiques » du groupe :
1- les solutions vocales
2- l'infogérance: « sélective« , dans l'exploitation de front office, avec quelques traitements de back-office, en particulier dans les secteurs de l'administration, des services publics, et de la grande distribution
3-on-line: pré-paiement, commerce électronique, mobilité. A noter un fort développement aux Etats-Unis associé à des services d'hébergement
A l'international, le périmètre de Prosodie a effectivement beaucoup évolué ces derniers mois:
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. aux Etats-Unis,le groupe compte 5 sociétés acquises ; priorité sur le On-line et le vocal;
. en Espagne: acquisition de l'éditeur de logiciels SIAT (plate-forme vocale en mode ASP).
« Notre expertise y est reconnue: notre capacité à concevoir des systèmes d'information et de services nécessitant des fonctions critiques de sécurité, dans un contexte d'applications transactionnelles, temps réel« , explique Georges Croix.
Pour 2007, l'un des objectifs prévoit une forte extension des activités en Espagne: « Nous y avons gagné des très grands comptes comme Telefonica (déploiement de services de téléphonie fixe/mobile), Adeslas, Rebsol, Carrefour - centres de contacts, service d'assistance en ligne. »
Un 'data -center' important a été installé à Madrid.
« Pour les services d'assistance en ligne et les centres de contacts, nos services de reconnaissance vocale sont classés comme très performants (85% de reconnaissance des phonèmes en langage naturel). Nos compétences sont également reconnues dans les nouveaux services de convergence (fixe mobile, VoIP).«
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