Red Hat se veut le catalyseur du monde Open Source
Comment s'attirer les faveurs de la communauté Open Source ? Red Hat réussit ce défi dans le cadre de sa rencontre annuelle. à l'aide de quelques astuces : une soirée d'ouverture bien arrosée précédant la session inaugurale, et le public est prêt à applaudir du Tolstoï.
Ajoutez à ceci une salle surchauffée (un souci technique lié au mauvais fonctionnement d'une solution propriétaire, ironise le patron de Red Hat). Enfin, placez Thomas Cameron, chief architect central US de la société en maître de cérémonie et le tour est joué.
Geek jusqu'à son tatouage Red Hat (voir notre photo), Thomas n'hésite pas à asséner quelques phrases-chocs : « J'aime et je vis pour l'Open Source, explique-t-il. Nous sommes ici pour célébrer l'Open Source. » Plus posé, Jim Whitehurst, CEO de la société, rappelle que Red Hat se veut le catalyseur du monde Open Source. Le trait d'union entre la communauté et les grandes entreprises. Objectif réussi puisque 100 % des banques commerciales, opérateurs télécoms, experts en santé et compagnies aériennes du classement Fortune 500 utilisent aujourd'hui des solutions Red Hat.
Lire aussi : PaaS et multicloud, une antinomie ?
Des ressources gratuites, pour les développeurs
Red Hat se rapproche des utilisateurs et programmeurs avec plusieurs initiatives. À commencer par l'ouverture du site developers.redhat.com, qui vise à proposer des ressources gratuites aux développeurs d'applications. Des documentations, mais aussi des applications gratuites, dont l'OS Red Hat Enterprise Linux, le PaaS OpenShift Enterprise, la suite Software Collections ou encore les outils de la gamme middleware JBoss. Le tout gratuitement.
Autre annonce, le lancement de l'offre Red Hat Learning Subscription. Cet abonnement payant permet d'accéder à l'ensemble des ressources de formation proposées par Red Hat : vidéos, cours en lignes, prises en main, etc.
À lire aussi :
Jim Whitehurst, Red Hat : « J'ai le plus beau métier du monde »
Le CFO de Cisco, Frank Calderoni, rejoint Red Hat
Quiz Silicon.fr - 10 questions sur Red Hat
Sur le même thème
Voir tous les articles Business