Stockage en ligne : Agematis réalise un premier tour de table
S'il fallait apporter une preuve à la montée en puissance du marché du stockage en ligne, la levée de fonds de Agematis, 2,5 millions d'euros auprès du capital risqueur Innovacom, y suffit.
Agematis permet à des fournisseurs d'accès à internet (FAI) de vendre des services à valeur ajoutée liés aux données de leurs clients. L'ergonomie des solutions favorise l'utilisation de la télé-sauvegarde et du disque virtuel pour gérer tous les contenus multimédia (vidéo, photos et dossiers musicaux).
Ce premier tour de table va permettre à Agematis d'accélérer sa croissance en investissant dans la R&D (recherche et développement), tout en renforçant sa stratégie commerciale en France et en Europe.
Lire aussi : Cybersécurité : 8 personnalités qui ont marqué 2024
« Agematis a un plan de développement agressif visant à élargir les possibilités de ses produits et accroître la valeur des services offerts aux clients. Cet investissement soutiendra le développement de notre gamme de produits (télésauvegarde, applications collaboratives autour du disque dur virtuel et Online Media Center) et notre expansion géographique dans l'ensemble de l'Europe« , a confirmé Christophe Camborde, président directeur général d'Agematis.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business