Syntec Numérique féminise son conseil d'administration
Syndicat professionnel auquel adhèrent 1200 sociétés membres de l'industrie informatique française, Syntec Numérique a entériné le 6 juin 2013, lors d'une assemblée générale, la nomination de dix membres de son conseil d'administration, parmi lesquels quatre femmes.
Tous sont appelés à intégrer l'un des trois collèges de l'organisation.
Le collège ESN en force
Ont été élus au collège entreprises de services du numérique (ESN. et non plus SSII) :
- Véronique di Benedetto (DGA - Econocom),
- Soumia Malinbaum (directrice du développement - Keyrus),
- Véronique Torner (coprésidente - Alter Way),
- Pierre-Yves Commanay (directeur Europe - Sopra Group),
- Hervé Rolland (DG délégué - IBM France),
- Luc-François Salvador (PDG - Sogeti),
- Philippe Tavernier (président - Numergy).
Au sein du collège éditeurs de logiciels de Syntec Numérique, Bruno Vanryb (PDG - Avanquest) a été réélu. Tandis que Muriel Barneoud (PDG - Docapost) y fait son entrée. Enfin, Patrice Demay (DG - SII) a été réélu au sein du collège conseil en technologies.
Guy Mamou-Mani, en route vers un second mandat
Actuel président de Syntec Numérique et codirigeant de Groupe Open, Guy Mamou-Mani devrait effectuer un second mandat de trois ans à la tête de la chambre professionnelle.
Après une année marquée par d'intenses débats autour de la fiscalité du numérique et la place du logiciel dans l'éducation et l'administration, Guy Mamou-Mani entend se concentrer sur de nouveaux dossiers, dont : la refonte de la convention collective de la branche CINOV-Syntec, l'emploi, le télétravail et le recours au chômage partiel.
La réélection de Guy Mamou-Mani à la présidence de Syntec Numérique doit être officialisée lors du conseil d'administration du 12 juin.
Voir aussi
Sur le même thème
Voir tous les articles Business