Webwag acquiert Mobease
Le pionnier des pages de démarrage s'offre Mobease, un groupe spécialisé dans la création de widgets et de moteurs de recherche sur mobiles.
Webwag mettra bientôt les widgets mobiles à la portée du plus grand nombre d'utilisateurs de téléphones portables.
L'ambition de la start-up parisienne, lancée en septembre 2006 par Franck Poisson, dg France de Google entre 2002 à 2005, est de proposer des services innovants faisant converger Web 2.0 et téléphone mobile.
Fondée en 2006, Mobease a de son côté pour vocation de faciliter la vie des utilisateurs de téléphones mobiles. Le groupe a créé Mobidgets, un moteur de widgets qui permet aux utilisateurs d'embarquer toute leur vie numérique sur leur mobile, et Mobifindit, un moteur de recherche pour mobiles qui permet d'indexer tout le contenu du téléphone ainsi que des liens sponsorisés qui peuvent être mis à jour en ligne.
Webwag fut la première société à créer et annoncer les widgets à la demande (WOD pour Widget on Demand) en février 2007, dans le but de rendre les widgets plus accessibles et plus populaires.
Ce service permet de sélectionner simplement avec le pointeur de la souris une zone dans un site internet, de la transformer instantanément en widget et d'assembler ainsi sa page personnalisée.
Franck Poisson, fondateur de Webwag, déclare : « Avec la convergence inéluctable du Web, du mobile et de la télévision, Webwag souhaite proposer une offre globale aux utilisateurs. Webwag et Mobease se sont naturellement rapprochées, car les deux sociétés avaient la même démarche convergente. »
« La qualité de l'équipe Mobease constituée autour de son fondateur Florent Pitoun, désormais directeur général de Webwag, et de son directeur technique Thomas Landspurg, la reconnaissance qu'ils ont dans l'univers de la mobilité ont achevé de me convaincre du bien-fondé de cette union. »
Florent Pitoun, fondateur de Mobease, ajoute pour sa part : « L'iPhone et ses widgets ont ouvert la voie. En acquérant la technologie développée par Mobease, Webwag fournira une solution globale web et mobile, de widgets et de search. »
Lire aussi : Orange Business renforce son offre d'IA générative
Le montant de ce rachat n'a pas été communiqué.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business