Yahoo! continue à faire son marché chez Google
La nouvelle patronne de Yahoo!, Marissa Mayer, n'en finit plus de réorganiser la société :
- Vente des parts détenues dans Alibaba Group (pour 7,6 milliards de dollars) ;
- Énième plan de suppressions de postes (10.000 seraient concernés) ;
- Nomination d'un nouveau directeur financier, Ken Goldman.
La société se dote maintenant d'un nouveau directeur d'exploitation. Pour ce dernier, Marissa Mayer n'aura pas eu à aller bien loin. En effet, Henrique de Castro ouvrait précédemment chez Google. tout comme elle.
Il a décidé de quitter la firme de Mountain View pour prendre le poste de COO (Chief Operating Officer) chez son concurrent d'ici début 2013 (le 23 janvier au plus tard), précisent nos confrères d'ITespresso.fr.
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Un spécialiste de la publicité et des partenariats
Employé de Google depuis 2006, Henrique de Castro était responsable des supports publicitaires du groupe Internet, mais aussi des services pour les partenaires de Google dans le commerce et l'édition.
Son ex-collègue Marissa Meyer n'a pas lésiné sur les moyens pour l'embaucher. Le futur directeur d'exploitation de Yahoo touchera un salaire annuel de 600.000 dollars, auquel s'ajoute un million de dollars en numéraire en compensation des pertes dues à son départ de chez Google.
Henrique de Castro s'est aussi vu proposer jusqu'à 56 millions de dollars en actions et en stock-options, incluant 18 millions de prime de performance, selon un document déposé par Yahoo! auprès de la SEC (Securities & Exchange Commission).
Il y a quelques semaines, Marissa Mayer a esquissé les grandes lignes de la reconstruction de la firme : se focaliser sur les utilisateurs finaux et les annonceurs afin de davantage personnaliser les produits proposés par le groupe Internet. La mobilité semble être également au cour de la nouvelle orientation donnée.
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