Noël 2006 : les Français champions des achats en ligne
Cocorico, le cabinet comScore Networks, vient de publier les résultats de l'étude portant sur les achats de Noël en ligne pour le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne.
Le document montre que les pages sécurisées des sites Internet français et allemands ont été les plus visitées lors de la semaine du 3 au 10 décembre par rapport à la période s'étendant du 28 août au 29 octobre.
Les résultats pour les deux pays montrent en effet une progression de 90% et 76% respectivement.
Lire aussi : Où en est la Cyber " Made in France " ?
Au cours de cette même semaine, le Royaume-Uni a connu une progression de 69% par rapport à la période préalable, ce qui correspond à la hausse de la semaine précédente.
Bob Ivins, directeur de comScore Europe.explique « Les acheteurs font leur liste et se lancent à l'assaut des sites de vente en ligne. Le trafic en ligne enregistre presque le double des résultats obtenus au cours de la période précédant la saison des achats de Noël. C'est surtout en France que cette tendance s'observe puisque le pays a atteint de nouveaux sommets cette semaine. «
L'Hexagone à l'heure de Noël
C'est au cours de la semaine du 3 au 10 décembre que les achats en ligne se sont avérés les plus nombreux à ce jour en France.
Le pays enregistre une progression de 90% par rapport à la période antérieure. À l'instar des deux dernières semaines, le Groupe PPR (Fnac.com, LaRedoute, Surcouf), CDISCOUNT.com et les sites Amazon ont presque récolté la moitié de l'activité de cybershopping pour la semaine du 3 au 10 décembre.
Au cours de cette même semaine, le Groupe PPR a enregistré 28% de visites en France. CDISCOUNT.com et les sites Amazon enregistrent des parts de 12% et 8% respectivement.
Lire aussi : Budgets, délais, legacy... Air France-KLM, Amadeus et Coopérative U face à la réalité du move-to-cloud
Le Royaume-Uni et l'Allemagne talonnent la France
Pour la semaine du 3 au 10 décembre, les achats en ligne des Britanniques se sont inscrits dans la tendance de la semaine dernière, soit une augmentation de 69% par rapport à la période préalable.
Les sites Amazon et Argos ont chacun enregistré 12% des visites et font donc état d'un résultat cumulé équivalant presque au quart des opérations d'e-commerce recensées pour le Royaume-Uni. Les sites Tesco Stores, Play.com et Littlewoods Shop Direct Group arrivent en 3e, 4e et 5e place avec un résultat de 6% pour cette semaine.
Entre le 3 au 10 décembre les achats en ligne se sont avérés les plus nombreux à ce jour en Allemagne. Les sites Amazon, Otto Gruppe et Neckermann.de restent en tête du classement avec respectivement 15%, 9% et 8% des opérations d'e-commerce en Allemagne.
Bien que les résultats de O2Online.de soient inférieurs à ceux de Neckermann.de, le site fait état d'une nette progression au cours de cette dernière semaine. O2Online.de et Quelle.de enregistrent tous deux 7% des opérations d'e-commerce pour l'Allemagne.
Sur le même thème
Voir tous les articles Business