Recherche

Apple : l'iPad se pré-vend comme des petits pains

120.000 iPad pré-vendus en 24 heures. La politique de changement payant de la tablette en cas de défaillance de la batterie ne décourage pas les aficionados.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Apple : l'iPad se pré-vend comme des petits pains

Les précommandes du tout dernier iPad d'Apple ont comblé les attentes de la firme. Les premières heures ont connu une affluence de taille vers les sites d'Apple. Pour preuve, 50.000 unités ont été achetées dans les deux premières heures, la tablette a généré pas moins de 54 millions de dollars de recettes en six heures.

Même s'il existe indéniablement un effet de mode comparable à d'autres lancements de produits Apple, l' iPad connaît de beaux débuts. A en croire le magazine Fortune, les premières estimations de vente aurait permis à la firme de générer 75 millions de dollars en une seule journée. Un succès encourageant pour un produit que personne n'a testé ni pris en mains. Si ces chiffres se doivent d'être vérifiés, il apparait certain que la confirmation de ces chiffres de ventes se fera lors de la prochaine présentation des résultats trimestriels d'Apple.

Réussite économique mais le doute subsiste encore sur la « méthode Apple», notamment en matière de politique de changement de batterie de l'iPad. En effet, si la batterie devient défectueuse, l'utilisateur devra se rendre dans un Apple Store. La tablette sera alors envoyée chez Apple, qui va tout simplement procéder à l'envoi d'un iPad neuf.

Une opération qui n'est pas gratuite puisque le changement sera facturé 99 dollars pour une tablette neuve. Un nouveau produit sera donc proposé à l'utilisateur qui devra prendre soin de sauvegarder ses données via iTunes au préalable, Apple ne fournissant aucun service de récupération dans ce cadre.

Outre l'aspect écologique regrettable, la manipulation devrait durer une semaine. Une manière de masquer, qui sait, certains défauts de la tablette à l'image des iPhones. Apple conserve ainsi la main sur ses produits et nie souvent les demandes d'explications sur des cas de batteries chauffantes ou des écrans fissurés.

Reste donc à souhaiter une bonne et longue vie à l'iPad.

Sur le même thème

Voir tous les articles Cloud

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page