Recherche

Communications unifiées en cloud souverain chez Jaguar Network et XiVO

Le partenariat entre les deux acteurs français modernise la téléphonie et le travail collaboratif. Un choix naturel pour les dirigeants soucieux de garantir le respect de la vie privée de leurs clients.

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
Lecture
3 min
  • Imprimer
Communications unifiées en cloud souverain chez Jaguar Network et XiVO

« Après une large adoption d'outils de télétravail déployés dans l'urgence de la pandémie, les décideurs ont pris du recul. Ils cherchent une solution de téléphonie et de collaboration pérenne et se posent les bonnes questions vis-à-vis de l'expertise pour accompagner ce service, sa réversibilité, la souveraineté des données, et l'aspect financier », observe Benjamin Roldan, Ingénieur avant-vente de Jaguar Network.

Souhaitant relancer leurs activités, les managers misent volontiers sur la plateforme numérique XiVO en mode cloud souverain chez Jaguar Network, car elle facilite les collaborations à distance. Depuis six mois en particulier, à l'instar des dirigeants de Skill & you, ACOEM ou CEO Car Caring, ils privilégient l'hébergement de la téléphonie et des communications unifiées tout en profitant de liens opérateurs de type SIP trunk.

Deux expertises complémentaires

 Hébergée dans le cloud de Jaguar Network, la solution open source XiVO du groupe Groupe Wisper préserve les paquets voix et données en France. Les deux partenaires sont fiers d'afficher leur origine française ; ils revendiquent une proximité des PME-PMI et des entreprises de taille intermédiaire sur l'Hexagone, ainsi qu'un sens du service client et de l'innovation en commun.

« Notre partenariat avec XiVO a sonné comme une évidence, compte tenu de la complémentarité de nos entreprises, tant en terme de valeurs que d'expertises, pour offrir à nos clients toujours plus de proximité et d'innovation », confirme Kevin Polizzi, dirigeant fondateur de Jaguar Network.

XiVO et Jaguar Network contribuent à améliorer la réactivité des salariés amenés à travailler de chez eux, sur sites et hors du bureau pour répondre du mieux possible aux requêtes des clients, sans délai. Les deux partenaires savent aussi protéger les données sensibles du vol et des cybermenaces de type ransomware.

Contrairement aux solutions des GAFAM soumises aux lois américaines, les échanges et les infrastructures restent attachés aux lois françaises, jusqu'aux contrats de travail des administrateurs régis par le droit français.

Au fil des mois, les critères de sélection d'outils de téléphonie s'affinent autour « d'une offre française, gérée de bout en bout, qui s'appuie sur une volonté d'accompagnement sur l'ensemble des problématiques de communication », ajoute Jean-Marc Gonon, Président du Groupe Wisper.

Avec l'infrastructure cloud de Jaguar Network, XiVO assure des échanges sécurisés en temps réel dans le cadre d'une solution interopérable. Grâce à un jeu d'interfaces applicatives de programmation, l'intégration de XiVO aux logiciels métiers est rapide, ce qui se traduit par des coopérations plus efficaces et des centres de contacts plus performants.

 

Pour en savoir plus, inscrive-vous au webinar JAGUAR NETWORK & XIVO du 24 juin de 12h à 12h25, présenté par Thomas Bernigaud, Directeur Marketing Cebox chez Xivo, et Benjamin Roldan, Ingénieur Avant-Vente chez Jaguar Network, à l'occasion de Workplace Paris.

Sur le même thème

Voir tous les articles Workspace
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page