Intel : +5,6 % en Bourse, grâce à la bonne santé du marché des PC
Profitant d'un regain du marché des PC, Intel relève aujourd'hui ses prévisions. Le chiffre d'affaires de la société au second trimestre devrait ainsi être de 13,7 milliards de dollars (+/- 300 millions), contre 13 milliards de dollars (+/- 500 millions) annoncés précédemment.
La marge brute devrait également gagner un point, à 64 %. Une hausse logique, Intel engrangeant plus de bénéfices sur les processeurs pour PC classiques que sur les puces dédiées à l'ultramobilité, un marché très concurrentiel.
Enfin, Intel prévoit de porter ses efforts de R&D sur la période à 4,9 milliards de dollars, soit 100 millions de plus que prévu initialement. Sur l'année, la R&D devrait grimper de 18,9 milliards de dollars (+/- 200 millions) à 19,2 milliards de dollars (+/- 200 millions).
Lire aussi : Huawei fera-t-il sans Windows pour ses PC IA ?
Les résultats du second trimestre 2014 seront présentés par Intel le 15 juillet prochain.
L'action Intel prend 5,6 %
Conséquence de ces annonces, l'action de la firme américaine bondit sur le Nasdaq dans les échanges après-Bourse. La hausse se fixe pour le moment à près de 5,6 %, avec une action qui frôle les 28 dollars.
Une bonne nouvelle pour Intel, dont l'amende de 1,06 milliard de dollars infligée par la Commission européenne - pour abus de position dominante - vient par ailleurs d'être confirmée (voir à ce propos notre précédent article).
Sur le même thème :
Intel se lance dans le 14 nm avec un prototype de tablette 12,5 pouces
2800 Mo/s pour les SSD PCI Express d'Intel
Intel part à l'assaut du marché des villes intelligentes
Crédit photo : © -=Lexx=- - Fotolia.com
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Inside Intel !
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace