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Jamf accompagne les utilisateurs Apple dans leurs enjeux

Originaire de Minneapolis, Jamf aide les entreprises, écoles et hôpitaux à mieux gérer leur parc d'appareils Apple, à le sécuriser et à connecter les utilisateurs aux ressources de l'organisation tout en conservant la confidentialité des données de chacun.

Publié par Brand Voice le - mis à jour à BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
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Jamf accompagne les utilisateurs Apple dans leurs enjeux

« Nous accompagnons depuis 20 ans les entreprises de toutes tailles, les établissements d'éducation et de santé à gérer leurs équipements Apple tout en maintenant un lien avec leurs utilisateurs, » affirme Matthieu Castel, Systems Engineer chez Jamf. Durant la pandémie COVID-19, de nombreux hôpitaux et centres de retraites ont choisi d'offrir à leurs résidents un iPad pour rester connectés avec leurs proches ou le personnel soignant via un lien sécurisé et anonymisé mis en place par l'outil Virtual Visit, compatible avec les outils de visioconférence Webex, Zoom et Teams. L'enjeu étant ici l'effacement automatique les données du patient à sa sortie.

L'utilisateur final au coeur de l'expérience Jamf

Jamf facilite la vie des administrateurs IT et simplifie l'utilisation des appareils Apple pour les utilisateurs finaux.

La fonctionnalité de déploiement zero-touch permet la configuration automatisée du Mac : L'utilisateur doit juste 1) Déballer son appareil 2) L'allumer... et c'est tout ! il est prêt à être utilisé.

Il peut ensuite télécharger les apps Mac, iPhone et iPad, ainsi que les outils d'aide de configuration et de paramètre approuvés par la DSI de manière sécurisée dans le catalogue d'applications personnalisable Self-service.

Avec Jamf Connect, l'utilisateur peut accéder ressources de l'entreprise de manière sécurisée. Les fichiers locaux, les applications et le partage réseau sont accessibles avec un mot de passe unique. En effet, la solution permet de relier le Mac au fournisseur d'identités de l'entreprise, qu'il s'agisse d'un annuaire Active Directory, ou de l'IAM d'Okta ou de OneLogin. Le collaborateur n'a à retenir qu'un seul et unique mot de passe.

Même sur des Mac la sécurité reste un challenge

Le travail à distance se démocratise et nous devons parfois nous connecter à un réseau WIFI public pour une réunion, ou pour répondre à un mail.

« Nous avons lancé une suite de solutions de sécurité mobiles Apple et Android, suite à l'acquisition de Wandera, pour protéger les utilisateurs d'attaques de types phishing, ou man in the middle, quel que soit le contexte réseau. » En suivant une approche zero trust, Jamf Trust étend le périmètre sécurisé de l'entreprise aux points d'accès sans fil empruntés par chacun des collaborateurs.

Aujourd'hui, plus d'un million de Mac M1 sont utilisés en entreprise, et le nombre de menaces les ciblant a très vite augmenté. « Jamf Protect s'appuie sur l'écosystème Apple et sur le système macOS pour le protéger de la meilleure manière qui soit. Nous l'intégrons aux mécanismes de gestion des appareils de sorte à fournir une défense automatisée via Jamf Pro aussitôt qu'une menace est détectée sur un Mac. »

Si vous souhaitez plus d'informations sur le sujet, visionnez le replay de la slot Jamf à l'occasion de la Silicon Week.

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