LG a vendu 10 millions de smartphones L-Series
LG annonce avoir vendu 10 millions de smartphones L-Series. Une gamme constituée de 4 modèles vendus dans une cinquantaine de pays, dont les premiers sont apparus en France au printemps dernier. Une « étape modeste », reconnaît le constructeur, pour qui la barre symbolique des 10 millions d'unités en moins d'un an constitue une preuve que les consommateurs sont avides de smartphones distingués.
« Cette étape démontre l'importance de proposer des smartphones avec un design élégant, plusieurs formats d'écran et des fonctions améliorées pour l'expérience utilisateur, déclare le Dr Jong-seok Park, PDG de LG Mobile Communications. Alors que d'autres fabricants mettent tous leurs oufs dans un téléphone à taille unique, notre stratégie consiste à développer des produits mobiles pour tous les types de clients en fonction de leurs besoins individuels et modes de vie. » Autrement dit, diversifier l'offre à la manière d'un Samsung ou HTC, contrairement à Apple (qui a néanmoins lui aussi allongé son écran avec l'iPhone 5).
Le L9 disponible chez Free Mobile
Rappelons que les modèles Optimus L3, L5 et L7 sous Android proposent des écrans respectifs de 3,2, 4 et 4,3 pouces. Le petit dernier, le L9, pousse le format d'affichage à 4,7 pouces. Les smartphones L-Style se distinguent également par des boîtiers aux angles carrés et fins pour une meilleure prise en main. Et ils embarquent nombre d'applications maison originales comme QuickMemo (pour capturer une image, y apposer un commentaire graphique et la partager avec ses contacts) ou encore QTranslator (pour traduire un texte dans 64 langues).
Fort de cette étape symbolique, LG poursuit donc l'enrichissement de son offre. L'Optimus L9, une version haut de gamme de la série L, embarque un processeur double cour à 1 GHz avec 1 Go de mémoire vive, 4 Go de mémoire de stockage, un écran qHD de 4,7 pouces (540×960 points) et une batterie de 2100 mAh. Il est notamment disponible chez Free Mobile qui introduit ainsi un nouveau constructeur à son catalogue aux côtés de ZTE, Huawei, Sony, Samsung, Apple et BlackBerry. Le L9 est également proposé par Virgin Mobile qui lance aujourd'hui son forfait illimité à 10 euros.
Chute des ventes
Le succès des smartphones de la Serie L a donc limité la casse chez LG. Au troisième trimestre 2012, Gartner créditait le constructeur coréen de 3,3% de part avec près de 14 millions d'unités vendues dans le monde sur le trimestre contre 21 millions un an plus tôt. Soit une chute douloureuse de 33%. Placé en 5e place derrière Samsung, Nokia, Apple et ZTE, LG pourrait se faire rattraper sur le quatrième trimestre par Huawei qui le talonne avec près de 12 millions de terminaux distribués.
Crédit photo © LG
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