Qualcomm rassure les marchés. Grâce au Snapdragon 820 ?
La situation a récemment été très compliquée pour Qualcomm. Le géant américain, bien connu pour ses puces ARM dédiées au monde des smartphones, est l'un des acteurs les plus populaires du secteur. Il souffrait pourtant de la concurrence féroce régnant sur ce marché.
Sur le dernier trimestre, la firme a réalisé un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars, en progression de 4 % sur un an. C'est bien mieux que les 5,6 milliards de dollars attendus par les analystes et dans le haut de la fourchette des estimations de Qualcomm. Le résultat net prend 22 %, à 1,4 milliard de dollars.
Le gain par action en données corrigées, élément essentiel pour les investisseurs, progresse de 17 %, à 1,16 dollar, contre 97 cents attendus par les analystes. Ceci vaut à l'action Qualcomm de cartonner dans les échanges hors séance, avec une hausse de 7 % (59,75 dollars).
Lire aussi : NUVIA, une pépite au coeur du conflit Arm-Qualcomm
Un effet S820 ?
Qualcomm a vu son volume de ventes de composants 3G/4G exploser sur le dernier trimestre, avec une estimation moyenne de 323 millions de puces vendues, contre 291 millions un an plus tôt, soit +11 %.
Faut-il y voir un effet Snapdragon 820 ? Le nouveau haut de gamme de la firme est en effet particulièrement populaire. Chose logique sachant qu'il s'agit probablement de la meilleure offre mobile du moment. Mais ce n'est pas le seul secret de la réussite de Qualcomm. Le prix moyen de vente de ses composants 3G/4G a en effet été abaissé de 7 % sur un an, pour atteindre en moyenne les 194 dollars.
À lire aussi :
Le Snapdragon 820 de Qualcomm a déjà un successeur
Résultats : Qualcomm marque le pas au deuxième trimestre
Une carte mère serveur Qualcomm Snapdragon 600 en approche
Crédit photo : © Christophe Lagane - Silicon.fr
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace