Recherche

À la peine, Huawei maintient son objectif de 140 millions de smartphones

Avec 28,3 millions de smartphones vendus sur Q1 2016, Huawei aura des difficultés à atteindre le cap des 140 millions. La firme se veut toutefois confiante.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
À la peine, Huawei maintient son objectif de 140 millions de smartphones

Mi-avril, Huawei précisait ses ambitions sur le marché des smartphones. La firme chinoise a vendu 100 millions de terminaux mobiles en 2015, et espère atteindre les 140 millions en 2016. Voir à ce propos notre précédent article « Huawei compte vendre 140 millions de smartphones en 2016 ».

Selon les derniers chiffres de vente, la société aurait écoulé 28,3 millions de smartphones au cours du premier trimestre 2016. Un chiffre en progression de 64 % sur un an. Un démarrage en douceur donc pour le constructeur, qui devra faire mieux s'il souhaite atteindre le cap des 140 millions de terminaux mobiles. Certaines rumeurs évoquent un objectif rabaissé à 120 millions d'unités. Rumeurs contestées par Huawei, qui maintient son objectif initial de 140 millions de smartphones sur 2016.

Le haut de gamme en renfort ?

Le problème de la firme est qu'elle doit conjuguer avec un marché des smartphones dont la croissance commence à ralentir. La plupart des utilisateurs étant maintenant équipés, de surcroît souvent en terminaux mobiles 4G, le marché s'apprête à basculer vers une phase de renouvellement.

L'année 2016 devrait cependant rester très positive pour les constructeurs de smartphones. En particulier Huawei, qui cartonne avec ses P9 et P9 Plus, et qui devrait booster son haut de gamme avec des capteurs signés Leica (voir « Leica, l'atout qualité de Huawei sur le marché des smartphones »).

À lire aussi :
Huawei prépare son offensive dans les serveurs ARM
Huawei et Telefónica intensifient leurs efforts dans la 5G
Xiaomi, Huawei, Apple, champions des smartphones en Chine

Livres Blancs #security

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page