1 milliard de smartphones Android dans 6 mois
Eric Schmidt est revenu, en surface, sur les futurs smartphones Motorola Mobility à l'occasion de la conférence Dive Into Mobile de All Things Digital. Le président de Google a parlé de « phones+ ».
Sans rien dévoiler des caractéristiques techniques d'un futur terminal «?X Phone?», le dirigeant a invité l'audience à penser en termes d'usages.
750 millions d'Android
« Pensez à vos appareils, l'autonomie de la batterie est un énorme problème. Vous ne devriez pas avoir à vous soucier de recharger constamment votre téléphone, a-t-il déclaré avant d'ajouter que tout devrait être fait de manière plus rapide et plus simple. »
Eric Schmidt a inévitablement abordé la question de la présence (dominante) d'Android sur le marché. Selon lui, la plate-forme de Mountain View est aujourd'hui présente sur 750 millions de terminaux (smartphones et tablettes), et soutenue par 360 opérateurs dans 160 pays.
Lire aussi : Huawei fera-t-il sans Windows pour ses PC IA ?
1,5 million activations par jour
À raison de 1,5 million d'activations quotidiennes, le cap du milliard de terminaux Android devrait être franchi d'ici 6 à 9 mois, selon le porte-parole de Google. Soit plus de la moitié d'un marché qui atteindra les 2 milliards d'unités d'ici un an ou deux.
Crédit photo : capture vidéo All Things Digital
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - 4 ans d'Android !
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace