Recherche

CES 2011 : l'avenir de la photo 3D passera-t-il par les smartphones?

LG présente le premier smartphone capable de prendre des photos en 3D et de les restituer sans nécessiter de lunettes stéréoscopiques. Pour quel marché?

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
CES 2011 : l'avenir de la photo 3D passera-t-il par les smartphones?

Cinéma, télévision, console de jeux. La 3D « relief » est désormais partout. Elle débarque aussi sur les mobiles. A l'occasion du Consumer Electronics Show 2011 (CES 2011) de Las Vegas (du 6 au 9 janvier) de Las Vegas, LG a dévoilé un nouveau smartphone capable de prendre et de recevoir des photos en trois dimensions, sans avoir besoin d'utiliser de lunettes spéciales, rapporte ITespresso.fr

Mettant en avant son concept de « Smart Technologies » (technologies «intelligentes »), le fabricant sud-coréen précise que les photos prises à partir de ce terminal pourront aussi être visualisées sur des télévisions 3D.

Pourvu d'un écran de pouces 4 pouces (environ 10 centimètres), ce terminal à affichage 3D embarque un appareil photo numérique muni de deux capteurs. Les photos prises à partir de ce smartphone sont ainsi restituées en images 3D stéréoscopiques sur l'écran du mobile. Pour que le mobinaute n'ait pas recours à des lunettes spéciales, LG a expliqué jouer sur la différence de perception entre l'oil gauche et l'oil droit pour ainsi créer une impression de profondeur.

Aucune information concernant le prix ou la date de disponibilité du terminal n'a été dévoilée par le constructeur asiatique. Si l'appareil arrive sur le marché un jour. Le principe de la photo 3D stéréoscopique est déjà mis en oeuvre depuis quelques années par plusieurs constructeurs d'appareils photos numériques (et aussi analogiques), notamment chez Fujifilm avec le FinePix 3D W1. Mais l'offre ne semble guère s'être développée, faute d'un marché de masse, probablement. Les téléphones mobiles seront-ils le déclencheur de la photo 3D?

Livres Blancs #cloud

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page