WWDC 2023 - iOS 17 : ces fonctionnalités qui ne seront pas disponibles pour tous
iOS 17 offre une rétrocompatibilité jusqu'aux iPhone XS et XR de 2018. Mais les plus anciens modèles pris en charge n'accèderont pas à toutes les fonctionnalités.
Cinq ans. C'est l'âge des plus anciens iPhone (XS et XR) compatibles avec iOS 17. Ils ne pourront toutefois pas en exploiter l'ensemble des fonctionnalités.
Illustration sur FaceTime. Il faudra au minimum un iPhone 12 pour ajouter des réactions grâce à la caméra et les partager d'un geste de la main.
Idem pour le correcteur d'orthographe amélioré (soulignement provisoire des mots corrigés). Avec trois des langues prises en charge, il faudra au moins un iPhone 12. En l'occurrence, l'anglais, l'espagnol... et le français.
iPhone 12 également nécessaire pour utiliser la fonction de complétion automatique de mots ou de phrases en appuyant sur la touche espace. Cette fonction n'est pour le moment disponible qu'en anglais.
Autres fonctionnalités limitées à l'anglais : la transcription « en direct » des messages laissés sur le répondeur et l'activation de Siri sans prononcer le mot-clé « hey ». Cette dernière nécessite par ailleurs au minimum un iPhone 12 ou des AirPods Pro 2e génération.
iOS 17 : des exigences aussi pour les appareils tiers
La compatibilité est encore un peu plus limitée pour Point and Speak. Cette fonctionnalité d'accessibilité aide les malvoyants à interagir avec des objets sur lesquels du texte est écrit. Pour l'utiliser, il faudra au moins un iPhone 12 Pro ou 12 Pro Max.
Certaines fonctionnalités d'iOS 17 sont accessibles sur tous les iPhone compatibles avec cette version du système d'exploitation, mais ne le sont qu'avec certains autres appareils Apple. L'usage de FaceTime sur Apple TV, par exemple, requiert un modèle de 4e génération au minimum (l'iPhone peut être utilisé comme caméra et on peut basculer un appel du téléphone vers la TV).
Lire aussi : Huawei fera-t-il sans Windows pour ses PC IA ?
Même limite de compatibilité d'appareils tiers pour la fonctionnalité NameDrop. Destinée à partager des contacts par NFC, elle ne gère pas toutes les Apple Watch. Il faut au minimum une Watch Series 6, une Watch S6 1re génération ou une Watch Ultra.
Lire aussi : Les MDM se mettent à l'heure d'Apple Intelligence
Illustration principale © Tom Eversley - Adobe Stock
Sur le même thème
Voir tous les articles Business