Quadruple Play Sosh : la réponse d'Orange à Free
Les réactions à l'initiative de Free d'appliquer la réduction sur la deuxième ligne mobile aux abonnés Freebox, arrivent. Orange vient de proposer une offre quadruple play avec sa marque sans engagement Sosh.
A partir du 13 juin prochain, les abonnés Sosh pourront coupler leur abonnement mobile avec celui d'une offre Livebox. Laquelle apportera l'accès à Internet en ADSL, un bouquet de 156 chaînes TV et les appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations. Les appels vers les mobiles en France sont réservés aux forfaits Sosh 3 Go et 3 Go H+.
De 35 à 55 euros
« 95% des clients Sosh souhaitent une offre Internet à la maison », assure Delphine Ernotte, directrice exécutive d'Orange France, selon des propos que rapporte ITespresso.fr. « Les clients Sosh ont dorénavant une offre qui répond à la globalité de leurs attentes à un prix « web » », complète Michel Jumeau, directeur marketing de l'opérateur.
Selon le forfait mobile choisi, les forfaits évoluent entre 34,90 euros (Sosh 2 heures) et 54,90 euros par mois (Sosh 3 Go H+, voire grille tarifaire ci-dessous). De quoi économiser quelques euros par rapport à une offre découplée Sosh et Livebox Zen ou Play (mais avec quelques différences dans les services, à commencer, par exemple, par l'absence du stockage cloud).
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Avantage Free
Mais la nouvelle formule d'Orange entend surtout répondre à celle de Free. qui reste plus économique de près de 3 euros pour la formule la plus onéreuse (forfait Freebox V6 et forfait mobile 3 Go bénéficiant de la réduction face à une Livebox qui cependant n'offre pas l'enregistrement et à laquelle il faudra vérifier si les 3 euros de location de la box sont inclus ou non). L'avantage tourne en revanche à Orange sur l'offre 2 heures à 34,90 contre 35,98 chez Free avec le forfait mobile 2 heures gratuit. Mais à condition de ne pas recourir aux appels mobiles qui ne sont pas proposés dans l'offre Sosh 2h + Livebox.
Dans tous les cas, la réaction d'Orange confirme la nouvelle dynamique que l'initiative de Free a instauré. Il n'y a plus qu'à attendre les réactions de SFR et Bouygues Telecom. Au -delà des tarifs, la différenciation pourrait se faire sur les services et contenus.
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