Réseaux sociaux : AlloCiné et Airbus récompensés
Remise de trophée solennelle ce 13 juin dans le décor historique d'un grand ampli de la Sorbonne rue Cujas. La promotion 2013 du MBA eBusiness de l'ESG (Ecole Supérieure de Gestion, de la rue St-Ambroise, Paris 11) associée à l'Ecole de Management de la Sorbonne, a célébré la sélection par un jury professionnel d'une douzaine d'entreprises qui se sont illustrées dans les réseaux sociaux.
Pour la 2e année consécutive, cet évènement Social Media Awards récompense les meilleures stratégies social media des marques les plus innovantes en la matière. Il est organisé en partenariat avec NPA Conseil et Be Angels (Hervé Kabla, Media ACES).
Au total, 11 prix ont été remis
Dans la catégorie Entreprises (Facebook, Twitter et Youtube), le grand trophée est allé à Malika Duchange, directrice Marketing chez Allo Ciné (prix remis par François Firmin, directeur Associé chez Nomad Education). Le deuxième grand trophée sur les 3 réseaux sociaux cités a été remporté par Airbus.
Dans la catégorie YouTube Strategy, un prix est allé à Delphine Delord, directrice commerciale du Zoo de Beauval.
Dans la catégorie Twitter Strategy, un prix a été remis à Garance Bertrand, responsable Médias et Corinne Estrade Bortry, responsable communication externe chez Air Liquid (prix remis par Laurent Minaud, p-dg du groupe Courrier Cadres.
Dans la catégorie Youtube, Universal Music France, en la personne de Jean Félix Chockron, directeur stratégie Marketing et Digital, a également reçu un trophée (remis par Jean-Marc Lehu, maître de conférence à Paris 1).
Dans la famille Media, deux autres catégories de prix ont été décernés: TF1 a été désignée meilleure chaîne de télé sur les réseaux sociaux; et Laurent Ruquier, meilleur animateur sur ces même réseaux.
Le palmarès est publié intégralement sur le site SMA 2013 ou celui de l'ESG Management School.
Crédit photos: Social Media Awards
Lire aussi : AI Act : l'UE à la recherche de cas pratiques
Voir aussi
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités