Rétrospective : la valse des grands patrons
Pas de vacances pour les patrons des grandes firmes IT ! Trois grandes annonces ont secoué l'été : le départ annoncé de Steve Ballmer, actuel CEO de Microsoft ; le remplacement de Paul Otellini à la tête d'Intel par Brian Krzanich ; et le départ de Jim Hagemann Snabe du poste de co-CEO de SAP, laissant ainsi Bill McDermott seul aux commandes.
- Steve Ballmer prépare sa succession au poste de CEO de Microsoft
- Le nouveau CEO d'Intel remanie équipes et stratégie
- SAP : Bill McDermott bientôt seul aux commandes
Autres actualités de l'été, le départ de Kevin Johnson, patron de Juniper (voir « Après le départ de Kevin Johnson, Juniper se cherche une nouvelle tête »), et celui d'Eric Baldeschwieler, fondateur et CTO d'Hortonworks (voir « Big Data Hadoop : le fondateur et CTO d'Hortonworks quitte le navire »).
La saga Dell.
Mais ce n'est pas tout. L'affaire Dell a aussi marqué la période estivale. Michael Dell, fondateur et PDG de la société, réussira-t-il à faire sortir son entreprise de la bourse, où devra-t-il céder à la pression de l'investisseur Carl Icahn ?
- Dell : Michael Dell veut rester même si le LBO échoue
- Dell rejette l'offre sous conditions de Michael Dell
- Dell et son fondateur concluent un accord de dernière minute
- Dell : Carl Icahn renforce sa participation
À noter également la publication du classement des 200 directeurs exécutifs de grandes sociétés américaines, qui couronne Larry Ellison, patron d'Oracle, comme le PDG le mieux payé des États-Unis, avec 96,2 millions de dollars de revenus en 2012. Première femme du classement, Marissa Mayer, CEO de Yahoo!, engrange 36,6 millions de dollars sur la même période.
Crédit photo : © s-ts - Shutterstock
Voir aussi
Quiz Silicon.fr - 10 questions sur Microsoft
Quiz Silicon.fr - Connaissez-vous l'histoire de Dell ?
Quiz Silicon.fr - Inside Intel !
Quiz Silicon.fr - Incollable sur les grands noms du monde IT ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Actualités