Poste de travail : le Mac gagne du terrain en entreprise
Le Mac perce un marché Entreprise acquis de longue date au PC sous Windows.
« L'utilisation du Mac dans l'entreprise (plus de 1 000 employés) se développe à bien des égards. Aux États-Unis, par exemple, le taux de pénétration moyen des appareils macOS en entreprise est de 23% désormais, contre 17% en 2019 », indique le cabinet IDC dans un rapport* d'évaluation des fournisseurs de solutions UEM, dont Jamf s'est fait l'écho.
Chez IDC, Phil Hochmuth, vice-président de programme Enterprise Mobility, indique : « la croissance de l'utilisation du Mac parmi les utilisateurs professionnels, en particulier ceux qui travaillent à distance [.], pousse plus d'entreprises à adopter formellement des outils et des stratégies de gestion autour de macOS » et d'autres systèmes Apple.
Lire aussi : Apple Intelligence, une épreuve de patience
En effet, outre le Mac, différents terminaux Apple, dont les iPhone sous iOS qui représentent 49% de la base installée de smartphones au sein des entreprises américaines étudiées, renforcent l'empreinte B2B de la firme de Cupertino (Californie).
Gestion des terminaux
Les directions informatiques doivent composer et, selon l'expression d'IDC, « repenser leur approche globale de l'approvisionnement, de la gestion et de la sécurité de terminaux ».
Les organisations dont le parc informatique s'appuie, en grande majorité, sur des PC sous Windows, couplés à la suite bureautique Microsoft 365, peuvent se tourner vers la solution de gestion unifiée des points de terminaison du groupe basé à Redmond (Washington).
Pour l'administration d'ordinateurs sous macOS, ainsi que les iPhone, iPad et autres, Jamf est une des solutions dominantes de gestion d'appareils Apple, rapporte IDC.
*source : « IDC Worldwide Unified Endpoint Management Software for Apple Devices 2021 Vendor Assessment ».
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace