Recherche

Virgin Mobile se lance à son tour dans l'illimité low cost

Avec son offre à moins de 10 euros la voix/SMS illimité, Virgin Mobile vient se frotter à B&You/Bouygues Telecom.

Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Virgin Mobile se lance à son tour dans l'illimité low cost

Virgin Mobile passe à son tour à l'illimité low cost. L'opérateur mobile virtuel (MVNO) lance aujourd'hui un forfait voix et SMS illimités pour 9,99 euros TTC mensuels.

La filiale du groupe Omea Telecom rejoint donc l'offre de B&You lancée début novembre. À la différence que, là où la marque sans engagement de Bouygues Telecom offre 20 Mo de data, Virgin Mobile pousse le bouchon à 100 Mo. De quoi aller au-delà de la consultation de ses emails. Au-delà, le mégaoctet est facturé 0,05 euro. Soit l'équivalent de ce qu'on trouve chez Free Mobile. Constatant que « 50% des mobinautes consomment moins de 100 Mo de données par mois », Virgin Mobile a donc ajusté le quota en conséquence.

Pas de H+

Mais B&You se défend en proposant les accusés de réception pour les textos et la H+ jusqu'à 42 Mbit/s en débit descendant, souligne ITespresso.fr. Virgin Mobile, qui délivre ses services sur le réseau SFR avec une itinérance « partielle » sur les ondes d'Orange, se cantonne quant à lui à la 3G.

Pour autant, le rapport de prix à prestation est plus généreux qu'auparavant. Jusqu'alors, le forfait Extaz S, qui constituait l'entrée de gamme à 8,99 euros, faisait l'impasse sur la data et limitait à 2h les communications voix. Cette formule s'est établie comme un standard chez les MVNO, parmi lesquels Zero Forfait et ses Forfaits Libres.

Virgin titille les opérateurs historiques

Virgin Mobile se détache donc et vient titiller les opérateurs historiques, avec cet « illimité » dont la commercialisation est limitée aux 20 000 premières souscriptions, sur le Web ou par téléphone.

Sans engagement, l'abonnement ne s'assortit pas d'un mobile subventionné. En outre, Virgin Mobile ne délivre pas de nano-SIM, format utilisé par l'iPhone 5 d'Apple.

Enfin, le doute plane sur la tarification des MMS, lesquels sont à l'heure actuelle décomptés du forfait voix, à raison d'environ 3 minutes par envoi.

Crédit photo © iQoncept - Shutterstock

Voir aussi
Quiz Silicon.fr - Connaissez-vous les OS mobiles ?

Galerie : les smartphones à moins de 100 euros

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs #workspace

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page