Recherche

Guy Mamou-Mani, Syntec Numérique : « la loi El Khomri ne va pas assez loin »

Présent sur le Meilleur Dev de France, le président de Syntec Numérique, Guy Mamou-Mani, livre ses réflexions sur le projet de loi de réforme du marché du travail. Un projet qui, selon lui, passe à côté des nouvelles formes de travail.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Guy Mamou-Mani, Syntec Numérique : « la loi El Khomri ne va pas assez loin »

« Il y a un mouvement vers le futur dans notre pays et un bataillon de résistants qui s'accroche à des recettes à bout de souffle ». Pour Guy Mamou-Mani, le président de Syntec Numérique, la réforme du marché du travail, portée par le très contesté projet de loi El Khomri, passe à côté du potentiel qu'amène le numérique et de la volonté de nombreux jeunes d'inventer de nouvelles formes de travail, plus indépendantes de l'entreprise.

« A 93,7%, des CDI »

Malgré ce regret, le président du syndicat des éditeurs et des SSII (ou ESN, pour entreprises de services numériques) se réjouit du chemin parcouru ces dernières années. « Une prise de conscience, une forme de maturité », souligne Guy Mamou-Mani, citant immédiatement Emmanuel Macron et Axelle Lemaire. « On a vraiment aujourd'hui, des deux côtés de l'échiquier politique, des interlocuteurs sur nos sujets », assure le dirigeant, qui co-préside une ESN (Groupe Open).

Pour Guy Mamou-Mani, et malgré le chômage endémique que continue à connaître le secteur, le numérique en France souffre seulement d'un manque de compétences disponibles. Et de lancer : « Faites de l'informatique. On vous garantit un emploi. Pas de discriminations, pas de problèmes d'adresse, de couleur, de religion. A 93,7%, la profession propose des CDI. Et plutôt bien payés :  48 000 euros par an en moyenne ».

A lire aussi :

Retour à l'embellie de l'emploi IT

Plan d'urgence pour l'emploi : le 'peut mieux faire' de Syntec Numérique et Afdel

 

Sur le même thème

Voir tous les articles Business

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page