3M dévoile un nouveau picoprojecteur pour iPhone 4/4S
Déjà présent sur le marché des pico-projecteurs pour iPhone, 3M dévoile une nouvelle solution beaucoup plus compacte que les précédentes.
Il n'est en effet plus question d'un pico-projecteur autonome mais d'une simple coque ultra compacte (126 x 68 x 20 mm pour 125g) dans laquelle s'enfiche l'iPhone 4 ou 4S.
Cette coque est en effet équipée du fameux « dock universel », qui équipe les premières générations d'iPhone ou d'iPad, et ne propose hélas pas de compatibilité avec l'iPhone 5, disposant pour sa part du tout dernier port lightning.
« Plus de 100 millions d'utilisateurs sont équipés d'un iPhone 4 ou 4S qu'ils souhaitent faire évoluer sans forcément passer tout de suite à l'iPhone 5. » explique 3M, qui n'exclut toutefois pas de proposer des solutions pour les derniers produits Apple.
Pour les personnes néanmoins intéressées par ce produit à l'usage très spécifique, 3M précise que sa puissance est de 35 lumens, qu'il permet de projeter des images de 1,5 m de diagonale en qualité VGA et que sa batterie lithium procure une autonomie d'une centaine de minutes.
Lire aussi : La XRD peut-elle remplacer les SIEM dans les SOC ?
Une solution facturée tout de même 249 euros mais qui pourrait convenir aux cadres nomades, à la recherche d'un projecteur compact et léger pour diffuser facilement présentations, diaporamas et autres vidéos.
Quiz Silicon.fr
Connaissez vous bien l'iPhone ? Participez à notre quiz
Sur le même thème
Voir tous les articles Workspace